Trois podcasts aussi réconfortants qu’un câlin

Puzzle

0:00
00:06:14
10
10

Trois podcasts aussi réconfortants qu’un câlin

Les temps sont durs… On est en novembre, il fait gris, on est confinés… Alors, l’équipe de Puzzle vous propose de passer une semaine réconfortante, grâce à des suggestions de contenus à voir, écouter ou encore lire confortablement dans son canapé, accompagné d’un plaid et d’un bon chocolat chaud… C’est parti pour une semaine “câlin”.

"Intérieur Extérieur", pour chercher sa voix

Qui dit confinement dit : on ne voit plus ses amis. Mais Merry Ruyer a de la chance : ses amis font du son ! Du coup, voici sa sélection de podcasts réconfortants, tous réalisés par des personnes qu’elle adore ! Dans le podcast "Intérieur Extérieur" de Caroline Arrouet, la journaliste raconte sa vie post-Radio France. Entre intermittence et questionnements existentiels, Caroline cherche sa voix. La première saison vient de finir avec 27 épisodes au compteur. À travers des pastilles de 3-4 minutes, on entend bien qu’elle s’éclate à les réaliser, et pour ce faire, elle déploie plusieurs casquettes : écriture, réalisation, sincérité et humour. À écouter d’une traite sans plus attendre.

"Ma chanson préférée", plongée dans la playlist de quelqu'un

Ensuite, Merry veut absolument vous parler de son pote Hervé Hauboldt. C’est lui qui a repris la curation du podcast "Ma chanson préférée". Le concept : un thème est soumis à des contributeurs qui choisissent un titre qu’ils illustrent avec une histoire. A chaque épisode, on plonge dans la tête de quelqu'un ! Et puis c'est l’occasion de découvrir de nouvelles chansons pour alimenter nos playlists.

"Passages", pour questionner notre point de vue

Enfin, Merry nous parle de Maureen Wilson, qui est coordinatrice éditoriale chez Louie Media. En ce moment, elles travaillent ensemble. C’est Maureen qui est aux commandes de "Passages", le nouveau podcast d’histoires vraies de Louie Media. Le but ici est de questionner notre point de vue. Entendre la même histoire racontée par les deux protagonistes qui la partagent, c’est si rare. Et grâce au montage, on analyse encore mieux les constructions de chacun face à ses actes. Bref, une pépite à découvrir tous les 15 jours !

Les podcasts sont à écouter ici :

https://open.spotify.com/show/3KSCIsTAesE6mxtophH5Mm

https://www.podcastics.com/podcast/machansonpref/

https://louiemedia.com/passages

Retrouvez tous les épisodes de cette semaine pour se réconforter :

La grenouille à grande bouche : revue “food” pour un peu de confort

Et s'il existait un Netflix du théâtre pour se réconforter ?

Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter

 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

Episodes
Date
Duration