La grenouille à grande bouche : revue “food” pour un peu de confort

Puzzle

0:00
00:06:32
10
10

La grenouille à grande bouche : revue “food” pour un peu de confort

Les temps sont durs… on est en novembre, il fait gris, on est confinés… Alors, l’équipe de Puzzle vous propose de passer une semaine réconfortante, grâce à des suggestions de contenus à voir, écouter ou encore lire confortablement dans son canapé, accompagné d’un plaid et d’un bon chocolat chaud… C’est parti pour une semaine “câlin”. Dans cet épisode, Karen Etourneau nous parle d'une revue culinaire idéale pour joindre l'utile à l'agréable !

Une revue qui explore la société à travers ce que l'on mange

"La Grenouille à Grande Bouche", en plus d’être un très chouette restaurant participatif, tenu par des bénévoles, c’est aussi une revue. Et bien sûr, cette revue, elle parle de nourriture ! "La Grenouille à Grande Bouche" explore la société à travers ce qu’on mange. Chaque numéro aborde un thème, décortiqué comme le poulet du dimanche, sauf que là c’est pas avec les doigts, mais avec des reportages, des entretiens, des chroniques, des écrits littéraires, des photographies...

Il y a quoi au menu de cette revue ?

Déroulons le menu : chaque thématique est abordée sous pleins d’angles différents. Et, comme dans toutes les revues, il y a des rubriques qui reviennent à chaque numéro : le courrier des lecteurs, une page de BD ou encore une balade gastronomique guidée par le duo du podcast "La grosse bouffe" pour découvrir les bons endroits où manger et boire dans toute la France. Et enfin, que serait une revue culinaire sans RECETTES ? Parce que c’est ce qu’on attend aussi d’une revue culinaire : nous donner envie, certes, mais surtout, nous donner des idées !

https://www.instagram.com/la.grenouille.a.grande.bouche

https://www.lagrenouille.bzh/

Le décryptage de Karen Etourneau est à retrouver dans cet épisode !

Retrouvez tous les épisodes de cette semaine pour se réconforter :

Et s'il existait un Netflix du théâtre pour se réconforter ?

Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter

 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

Episodes
Date
Duration