Les meilleurs films et séries à binger pour voyager dans les contrées du nord

Puzzle

0:00
00:08:40
10
10

Les meilleurs films et séries à binger pour voyager dans les contrées du nord

Cette semaine, sort l’un des jeux vidéo les plus attendus de ces derniers temps : Assassin’s Creed Valhalla. Un véritable phénomène, quand on sait que le jeux vidéo est la plus grosse industrie culturelle en France. Au programme de ce nouvel opus : vikings, Dieux et héros nordiques. L’occasion, pour l’équipe de Puzzle, de faire une petite escale dans les pays du Nord ! Dans cet épisode, John et Zen nous proposent une sélection de 3 films et séries à voir absolument pour s'offrir un voyage dans les contrées du nord de l'Europe.

"Barbares" : hommes à barbe et bagarres dans tous les sens

Ca vous manque les gros guerriers qui crient très forts pour se donner du courage en brandissant des objets contondants vers d’autres guerriers qui crient aussi très fort pour se donner du courage en brandissant des objets contondants ? Et bien ça tombe bien, Netflix pense à vous, et les Allemands aussi : les deux ont sorti récemment leur première saison de "Barbares", une série inégale mais avec de vrais réussites, notamment visuelles, avec une mention pour les costumes les plus badass de l’année.

Ambiance très nordique

Autre pays, autre ambiance, bon là du coup vraiment très au Nord, vu qu’on va s’intéresser à une série Danoise, en trois saisons : "The rain". Six ans après l'apparition d'un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d'un abri dans un monde devenu périlleux. Certes, la deuxième saison a déçu certains spectateurs, mais la saison 3 redresse la barre, et si vous aimez ces ambiances brumeuses, ces paysages de forêts interminables, ces personnages désespérés, le tout dans un monde apocalyptique, vous devriez y trouver votre compte !

"Beowulf", effet "WTF" garanti

Et enfin, un film qui n'est plus très récent mais qui vaut le coup d'oeil : "Beowulf", inspiré d’une des plus célèbres légendes anglo-saxonnes, et réalisé par Robert Zemeckis. En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l'Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d'exception. Le plus glorieux d'entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf.  Attendez vous a un effet "what a fuck" !

Dans cet épisode, écoutez les reviews de John et Zen.

Retrouvez tous les épisodes de cette semaine :

Pourquoi la Scandinavie est-elle le paradis du Metal ?

"Passion Médivistes", le podcast qui va vous faire aimer l'Histoire

Avec "Les Graciées", perdez-vous sur l'île des femmes en Norvège

Ces jeux vidéo qui nous venaient du Nord

Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter

 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

Episodes
Date
Duration