"His house", le meilleur film d'horreur à voir sur Netflix ?

Puzzle

0:00
00:07:00
10
10

"His house", le meilleur film d'horreur à voir sur Netflix ?

Cette semaine, l'équipe de Puzzle a décidé d'honorer Halloween, qui est passé un peu à la trappe avec l’annonce de la saison 2 du confinement... Alors pour rattraper tout ça, on va vous faire frissonner tout au long de la semaine en vous parler de théâtre, de livre, de podcasts, de musique et de cinéma ! C'est parti !

"His House", ça raconte quoi ?

Durant une traversée en mer cauchemardesque sur un bateau de fortune, Bol et Rial, deux réfugiés du Soudan du Sud, perdent leur fille. Fraîchement débarqués en Angleterre, le couple est accueilli froidement par l’administration, qui leur permet tout de même d’habiter une maison en attendant que leur demande d’asile soit examinée. Coincés dans un quartier duquel ils n’ont pas le droit de s’éloigner, ils découvrent des locaux pas très aimables. Et cette baraque bien délabrée semble cacher quelque chose d’effrayant… Bol et Rial deviennent-ils mabouls ? Un fantôme a-t-il vraiment pris possession du lieu ?

Un film d'horreur pas comme les autres

Ici pas de manoir, mais un logement social au cœur d’un lotissement anglais. Avec cette première œuvre, Remi Weeks risque d’attiser la curiosité sur la suite de sa carrière assez unique. Ce film ne révolutionne pas le film d'horreur classique, mais on a toute la panoplie des Jumpscares et autres effet effrayants classiques d'un film d'horreur. Mais ce qui est intéressant, c'est que "His House" se démarque par l’angle choisi : ce ne sont pas des profils que l’on croise souvent au cinéma, encore moins dans ce genre de film. 

La Review de John et Zen est à écouter dans cet épisode.

Retrouvez tous les épisodes de cette semaine ici : 

Serial siffleur, et la musique tue

Quels sont les meilleurs podcasts à écouter pour frissonner ?

Toutes ces choses avec lesquelles on ne doit surtout pas plaisanter au théâtre !

Êtes-vous plutôt sorcière moderne, mythologique ou sacrée sorcière ?

Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter

 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

Episodes
Date
Duration