L'élection américaine, une vraie source d'inspiration pour les créateurs de jeux vidéo

Puzzle

0:00
00:05:06
10
10

L'élection américaine, une vraie source d'inspiration pour les créateurs de jeux vidéo

Dans quelques jours, nous allons connaître le futur président des Etats-Unis. L’occasion pour l’équipe de Puzzle de se mettre à l’heure américaine et d’explorer cette culture si riche et si influente. Comment la campagne américaine se traduit-elle en version culture ? La culture US est-elle aussi puissante qu’avant ? C’est parti pour un aller-retour Outre-Atlantique.

C'était mieux avant

En matière de jeux vidéo, pour l'Amérique en tout cas, c'était mieux avant, c'est-à-dire dans les années 1970 ! Désormais, elle ne domine plus ce marché où l'Asie génère en 2020 plus de cash que l'Oncle Sam. Symbole de ce partage du pouvoir ludique : les deux futures consoles de jeux voient s'affronter en novembre prochaine la japonaise Playstation 5 et l'américaine Xbox One série. De plus les studios américains ne sont plus les seuls à pouvoir produire des blockbusters de plusieurs dizaines de millions d'euros de budgets.

Jeux vidéo + politique : une recette purement américaine

Mais pour ce qui est des relations entre jeux vidéo et élection présidentielle, l'Amérique a une nette avance au score, et depuis longtemps déjà. Depuis le début des années 2000, cette élection présidentielle US inspire les créateurs de toute la planète. Et c'est ce que nous allons pouvoir voir dans cet épisode !

Retrouvez tous les épisodes de la semaine dernière ici : 

Faut-il aller voir "Adieu les cons", d'Albert Dupontel ?

Chanter la connerie, c'est tout un art

Comment Albert Dupontel perçoit-il notre société et les cons qui la composent ?

"Ted, drôle de coco" : les cons sont-ils toujours ceux qu'on croit ?

Le con, une espèce indémodable au théâtre

Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter

 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

Episodes
Date
Duration