Faut-il aller voir "Adieu les cons", d'Albert Dupontel ?

Puzzle

0:00
00:07:12
10
10

Faut-il aller voir "Adieu les cons", d'Albert Dupontel ?

A l’occasion de la sortie au cinéma de la nouvelle comédie explosive d’Albert Dupontel, Adieu les cons, en salles depuis le 21 octobre, cette semaine, Puzzle enfile ses palmes, son masque et sa combinaison et plonge la tête la première dans la piscine sans fond de la connerie humaine. Attention, aux éclaboussures... Dans cet épisode, John et Zen nous parlent d'un des films les plus attendus du moment "Adieu les cons", le 7eme film d'Albert Dupontel... déjà !!

"Adieu les cons", c'est quoi ?

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn-out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

La réalisation au service de la comédie

On parlait de réalisation au service de la comédie, là on y est plus que jamais, même si Dupontel oblige, on lorgne aussi du côté du drame humain. Des morceaux d’humanité se promène sur une toile de fond désenchantée, avec des gens à la marge, scrutés, étouffés, broyés par le monde actuel. Virginie Efira est solaire, comme d’habitude, et secondée par Nicolas Marié, l’archiviste aveugle et donc Albert Dupontel dans le rôle du geek, qui représente un peu le maître des "cyber-clés" de cet univers.

Pour savoir s'il faut aller voir "Adieu les cons", c'est dans cet épisode.

Retrouvez tous les épisodes de cette semaine spéciale cons ici : 

Chanter la connerie, c'est tout un art

Comment Albert Dupontel perçoit-il notre société et les cons qui la composent ?

"Ted, drôle de coco" : les cons sont-ils toujours ceux qu'on croit ?

Le con, une espèce indémodable au théâtre

Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter

 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

Episodes
Date
Duration