Cinéma : La Re_view de "Parasite"

Puzzle

0:00
00:06:40
10
10

Cinéma : La Re_view de "Parasite"

Dans ce nouvel épisode, Jonathan s'intéresse au film "Parasite" du réalisateur coréen Bong Joon-ho. Sa filmographie ne demande qu'à être découverte si ce n'est pas déjà le cas. Il s'est essayer à plein de genres différents et toujours avec succès. Ses nombreux films précédents ont déjà connus un franc succès tels que "Memories of Murder" ou "The Host".

Son dernier film "Parasite" a crée l'évènement lors de la cérémonie des oscars en remportant quatre prix. Il a ainsi gagné le prix du meilleur scénario original, celui du meilleur film étranger, le trophée du meilleur réalisateur et enfin le prix du meilleur film.

Depuis 92 ans qu'existe l'académie américaine du cinéma, "Parasite" est le premier film non anglophone à avoir remporté ce prix.

Le film est imprenable par sa façon de mettre en scène l'espace et ses décors exemplaire d'autant plus qu'ils font partie intégrante des propos du film. Le scénario est imprévisible, à la fois réjouissant et abasourdissant aux yeux des spectateurs.

Le film ressort en salle la semaine prochaine, dans une version en noir et blanc entièrement revisitée par le réalisateur Bong Joon-ho et son directeur de la photographie. Le film sera aussi déclinée en mini série par HBO, écrite par Bong Joon-ho lui-même et accompagné d'Adam McKay. Et ça, ça nous intrigue forcément, surtout que ça ne sera pas un remake dieu merci, mais plutôt une façon de raconter tout ce que le réalisateur n’a pas pu mettre dans le film original. Luc Plamondon prépare également Une comédie musicale sur le sujet.

 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

Episodes
Date
Duration