Spectacle : "Une Histoire d'Amour" de Alexis Michalik

Puzzle

0:00
00:04:17
10
10

Spectacle : "Une Histoire d'Amour" de Alexis Michalik

Aujourd'hui, Pénélope vous parle de la nouvelle création de Alexis Michalik : "Une histoire d’amour".

Avant de rentrer dans le vif du sujet, Alexis Michalik c'est qui ? Et bien c’est l'auteur de 5 pièces qui se jouent actuellement au théâtre :

Edmond, Intra Muros, Le porteur d’histoire, Le cercle des illusionnistes et sa toute dernière pièce Une histoire d’amour.

D’habitude, Michalik écrit, met en scène, crée le spectacle mais là pour "Une histoire d’amour", il a choisi en plus de jouer dans sa pièce et c’est une première !

Cette pièce est à la fois moderne, assez réaliste, pas surjouée, l'histoire est facile à comprendre, on ne se perd pas entre les personnages, c’est ce qu’on appelle du théâtre contemporain. Et rien que ça, ça fait plaisir à voir.

C'est un spectacle intime, même confidentiel où on se sent dans un cocon, parce que les personnages nous sont familiers, ca pourrait être nous, nos amis ou notre famille.

Juliette Delacroix qui joue le personnage de Katia, est parfaite. Rien à dire, c'est juste, c'est vrai, on s’y croit. Marie-Camille Soyer qui joue Justine est un peu moins incarnée, mais elle est portée par Katia. Et puis, il y a Alexis Michalik, en tant que comédien. Alors Michalik oui il est beau, oui il a de l’allure, il est grand il a de la gueule mais pour son jeu était en dessous des autres. Il joue un alcoolique dépressif un peu mou mais là on y croit à moitié, on ne sent pas toute la misère du monde sur ses épaules alors qu'il a de quoi être profondément malheureux.

Si cette pièce est moderne contemporaine, traitant de sujets d’actualité comme la PMA, pour le coup, il y avait un peu tous les sujets un peu touchy sur scène.

La PMA, l’éducation d’un enfant par une femme seule, la sexualité, la mort, le lien fraternel, l’amitié, le deuil, l’amour enfin disons que tout y passe, alors c'est normal puisque le thème c’est l’amour mais c’est un chouia gros.

En fait, si cette pièce avait été monté par un inconnu, elle n’aurait pas eu le même effet, pas le même standing ovation, pas le même nombre de rappels.

Donc, oui c’est une super pièce, qui même si elle n’est pas très joyeuse parce qu’on parle quand même d’une femme qui a connu le grand amour et qui se retrouve seule avec sa fille de 12 ans alors qu’elle a plus que quelques jours à vivre, ça reste une pièce good feeling.

On rigole, on a hâte de découvrir la fin, c’est plutôt un spectacle réussi !

 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.

Episodes
Date
Duration